Environnement

La vie des chevaux Mustang Forver

La trentaines de chevaux (et poneys) vivent en semi-liberté sur un terrain de 200 hectares, avec un binôme assez varié > forêt ; plaine / pré ; sur un sol de terre et rocheux à certains endroit (la montagne!). Ils disposent également d'un point d'eau, qui est une grand marre, peu profond où ils peuvent aller se rafraichir quand il fait chaud. Ils disposent également de trois rateliers et quatre abreuvoirs automatiques Ils ont des abris à dispositon mais préfère s'abriter dans la forêt!

Les chevaux son nourris uniquement à l'herbe, je rajoute du foins quand c'est nessessaire, et une fois par semaine ils ont un compléments de quelques fruits et légumes (pomme, carotte, bettrave, ...)

Le terrain dispose d'installations de travail, une carrière, un manège de reining, un rond de longe. Il y a également des boxs et une douche et un espace d'attache. A l'extérieur il y a 2 barres d'attaches.

Je ne les mets en box que pour les poulinages, pour les préparations au travail et quand il y en a un de blesser ou malades et quelques rare cas.

 

Je travaille les chevaux qui sont montables une  deux fois par semaine, mais monter n'est pas la priorié, la priorité est de laisser le cheval au naturel, le plus possible.

J'organise des cours d'équitation western, camargue et classique, favorisant l'équitation d'extérieur, comme la randonnée/balade et l'endurance - Possibilité de passer les galops FFE et AFEW et de sortir en compétitons niveau amateur et pro.

 

 

 


 

 

 

Quelques photos du cadre de vie des chevaux